Sports, culture et les événements, nourriture et le vin, bien-être et de détente: une gamme infinie de possibilités sont disponibles pour les visiteurs afin de rendre leur voyage un séjour vraiment agréable et divertissant. En fait,, un large éventail d'attractions sont disponibles dans le Trentin, afin de satisfaire les envies de chacun.

TRENTIN et ses paysages

Territoire du Trentin est couvert pour la 53% avec des bois et des champs, 300 les lacs alpins et 1.100 Kmq des terres protégées: cette région affirme son engagement gardiennage de l'environnement naturel, qui est aujourd'hui sa principale ressource économique. Pyramides de terre, grottes fabuleuses, sèches déserts rocheux, glaciers éternels, rivières, vallée, champs, bois massifs de hêtres, mélèzes et sapins ... Le paysage du Trentin, avec ses mille paysages différents, est une merveille sans fin et ne vous décevra pas vos attentes! Dans le Trentin, il ya les trois parcs naturels qui méritent la visite étant de vous: le Parc national du Stelvio, reconnue au niveau national, s'étend sur un domaine immense, et est en fait du plus grand parc de l'arc alpin, le Parc régional de l'Adamello – Brenta et le Parc de Paneveggio-Pale di San Martino. Le 26 Juin 2009 les Dolomites ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en raison de leur beauté exceptionnelle et unique importance du paysage scientifique et du point géologique et géomorphologique de vue.

Trentin et le SPORT

Merci à sa conformation particulière, cette région offre une incroyable variété de paysages et de climats, et peut satisfaire tous les types de désir. Depuis les glaciers éternels (3000 mt haute), où vous pouvez skier même en Août, au climat méditerranéen de la Lac de Garde (célèbre dans le monde entier pour la planche à voile et voile), Trentin est considéré comme un véritable paradis pour les activités de plein air. Le lac de Garde est un endroit merveilleux pour toutes sortes de sports de plein air étant donné la variété de la géographie de la région avec plus de 2000 m de différence d'altitude dans un rayon de 15 km: de la voile au vélo de montagne, planche à voile à l'escalade, canyoning à la marche nordique, et la randonnée à ski du tourisme, de monter au parapente. Vous êtes dans un cadre unique pour des vacances actives. Dans l'heure d'été, les possibilités infinies de vacances comprennent:- la baignade dans les lacs de montagne clairs ou dans les piscines bien équipées;- cyclisme (sur les nombreux sentiers cyclables de la vallée) ou le vélo de montagne (sur les pistes de montagne durs);- trekking, randonnée et l'alpinisme (plus de 6 mille chemins parsemés de 140 les refuges de montagne);- la voile et la planche à voile (sur le lac de Garde, mais également sur Caldonazzo, Levico, Hydro, Molveno, Pin, lacs);- canoë-kayak, kayak et le rafting (sur les torrents Noce, Sarca, Eglises, Travignolo, Vano ...);- équitation (dans les pistes d'équitation, ou encore dans les nombreux itinéraires à cheval à travers des pâturages et des forêts);- golf (sur les sept terrains de golf);- ski d'été (sur le glacier Presena et le col du Tonale);- parapente (Monte Bondone, Panarotta, Doss de Sabion à Val Rendena, Col dei Rossi dans le Val di Fassa…);- escalade libre (sur les parois rocheuses de Arco, Haut Garda, ou sur les terrains d'entraînement naturels et artificiels qui parsèment la région du Trentin);- tir à l'arc et la plongée dans les lacs;- nordic walking. Dans l'heure d'hiver, sur les skis ... région du Trentin a eu un nombre incroyable de descente de ski centres slopesand de ski de fond parmi les plus renommés de l'ensemble des Alpes. Vallée après que des touristes de la vallée peut admirer la vue magnifique des Dolomites (300 remontées mécaniques, 800 kilomètres de descente des pistes de ski; 11 centres de ski de fond avec 500 kilomètres de pistes; snowboardparks nombreux). En outre, il est également possible cross-country ski de randonnée et course d'orientation à ski (dans les vallées de non, Fiemme et de la sole, sur les plateaux de Folgaria, Lavarone et Luserna). Le Plateau de Pine est renommé en particulier pour les sports de glace, que la vitesse du patin à glace. Outre les chutes glacées sont les visages idéales pour grimper aux glaces-rock grimpeurs (Val Daone, Rabbin, Vallesinella, Val Genova). Pour les amateurs de promenades hivernales guides alpins propose des excursions passionnantes avec des raquettes ou sur pulka tirée par des huskies sibériens (Passez du Tonale, Alochet-Pass de San Pellegrino, Madonna di Campiglio).

Trentin et le BIEN-ÊTRE

Dans le Trentin il ya une culture de l'eau qui est aussi important que la culture des montagnes et des bois: “faire passer les eaux” dans le Trentin signifie de vivre dans des environnements vivifiant grâce à la hauteur, les parcs, la végétation, l'air, le soleil et le climat sain. Pline l'Ancien écrit: “l'eau est la même que les roches dont elles sont issues”. Pour la même raison la variété des eaux dans le Trentin est aussi grand que la variété de ses roches. Dans le secteur il ya 297 les lacs et les rivières innombrables. Dans cet univers aquatique il ya spas anciennes et importantes, qui ont été déjà connu au cours de la période romaine et étaient célèbres parmi les nobles autrichiens. Ces spas sont désormais internationalement célèbre et l'une des attractions les plus importantes dans le Trentin. Unique dans la région sont ses bains de foin, capable de purifier le corps et la guérison de maladies articulaires. Les Spas principaux peuvent être trouvés dans Levico Terme, Vetriolo Terme et Roncegno dans le Valsugana (l'eau arsenicale et ferrugineuse), Pejo (eau gazeuse et sulfureuse) et le rabbin (eau gazeuse, riche en sels mais ne contenant pas de sulfate de calcium) dans le Val di Sole. Mangez Terme, Esters de Giudicarie, est peut-être l'un des centres les plus réputés pour le traitement des maladies de la peau et des voies respiratoires. Lac de Garde vous offre tous les ingrédients parfaits pour vous permettre de vivre des vacances bien-être très relaxant. Sport, nature, culture, ainsi que les spas, centres de bien-être, grands parcs et de sentiers immergés dans la nature forment une combinaison idéale pour régénérer le corps et l'esprit. Haut niveau d'hospitalité et le confort sont proposés dans tous les hôtels, appartements, B&B et fermes du nord du lac de Garde.

TRENTIN ET SES TRADITIONS

Trentin est une terre de transit et un point de rencontre des différentes cultures, mais il a tout de même conservé son identité propre et ses traditions. Dans ces lieux, le sens du sacré est toujours la clé pour comprendre profondément l'âme du peuple du Trentin, qui s'exprime à travers l'architecture et l'art. Pensez aux innombrables églises avec des fresques, les sanctuaires, les monastères. Couleurs, sons et la musique dans le Trentin. Festival de l'origine populaire, surveillé au cours des siècles, sont organisés chaque saison de l'année. En fait le dos com ancienne fois à la vie grâce aux costumes anciens, les danses traditionnelles et la musique ancienne.

TRENTIN et de la gastronomie

Trentin est une terre embrassé par les montagnes, et il a conservé sa tradition gastronomique: il est le résultat d'anciens contacts et les échanges avec le monde allemand, à partir de laquelle il a fallu de nombreuses recettes, d'une part; d'autre part, il s'agit des vieux paysans pauvres’ vie, qui a donné naissance à des recettes simples. La terre du Trentin est généreux aussi du point de vue agricole. La production est variée: les pommes, raisin, petits fruits, fromage ... alors que dans les lacs artificiels différents que vous pouvez trouver différents types de poissons, plus de tous les truites. L'agriculture biologique est également très répandue. Sur le Lac de Garde, les vacances sont une occasion idéale pour découvrir la bonne nourriture et de la tradition. L'art culinaire répond à la table d'une façon raffinée de combiner les goûts de la cuisine méditerranéenne avec les saveurs délicates du lac de Garde cuisine, avec un oeil aux plats traditionnels de montagne. La douceur du climat favorise une végétation luxuriante: les produits de la terre sont toujours abondantes et savoureux. La nourriture est riche en parfums, goût et ingrédients uniques toute l'année. Vos vacances au bord du lac de Garde sera accompagné par une excellente cuisine et des vins locaux:la Carne Salada, le brocoli de Torbole, les prunes de Dro, l'marroni de Drena, l'huile d'olive typique du lac de Garde, poissons d'eau douce, la polenta et l'excellent Chardonnay, Pinot Bianco, Merlot, Nosiola, Schiava et Müller Thurgau vins, la grappa et Vino Santo. Délicieux bonbons, comme le strudel, les pommes, framboises, fraises, miel, fromage et de salami permettra d'enrichir votre séjour gastronomique.

Sports, culture and events, food and wine, wellbeing and relaxation: an endless array of opportunities are available to visitors in order to make their trip a truly pleasurable and entertaining holiday. In fact, a wide range of attractions are available in Trentino, in order to fulfil everyone’s desires.

TRENTINO AND ITS SCENERY

Trentino’s territory is covered for the 53% with woods and fields, 300 alpine lakes and 1.100 Kmq of protected land: this region asserts its commitment guarding of the natural environment, which is today its main economic resource. Earth pyramids, fabulous caves, dry rocky deserts, everlasting glaciers, rivers, valley, fields, massive woods with beeches, larches and fir-trees…The landscape of Trentino, with its thousand different landscapes, is a never-ending wonder and will not disappoint your expectations! In Trentino there are the three Natural Parks that deserve of being visit to you: the National Park of Stelvio, recognized on a national level, extends for one immense area, and is in fact of the greatest park of the alpine arc, the Park regional of Adamello – Brenta and the Park of Paneveggio-Pale di San Martino. On June 26th 2009 the Dolomites have been inscribed in the World heritage List because of their exceptional beauty and unique landscape and scientific importance from the geological and geomorphologic point of view.

TRENTINO AND THE SPORT

Thanks to its particular conformation, this region offers an incredible variety of landscapes and climates, and can satisfy every kind of desire. From the everlasting glaciers (3000 mt high), where you can ski even in August, to the Mediterranean climate of the Lake Garda (famous in the whole world for windsurfing and sailing), Trentino is considered a real paradise for outdoor activity. The Lake Garda is a marvellous location for all manner of outdoor sports given the variety of the geography of the area with over 2000 m of difference in altitude within a radius of 15 km: from sailing to mountain bike, windsurfing to rock climbing, canyoning to Nordic walking, and trekking to ski tourism, from riding to paragliding. You are in unique surroundings for an active holiday. In summer time, the infinite possibilities of holiday include:- swimming in the clear mountain lakes or in the well equipped swimming pools;- cycling (on the numerous valley cycle paths) or mountain biking (on the hard mountain tracks);- trekking, hiking and mountaineering (more than 6 thousand paths dotted with 140 mountain lodges);- sailing and windsurfing (on Garda Lake, but also on Caldonazzo, Levico, Idro, Molveno, Piné, lakes);- canoeing, kayaking and rafting (on torrents Noce, Sarca, Chiese, Travignolo, Vanòi…);- horse riding (in the riding tracks, or also in the numerous itineraries riding across pastures and forests);- golf (on the seven golf courses);- summer skiing (on the Presena glacier and the Tonale Pass);- paragliding (Monte Bondone, Panarotta, Doss del Sabion in Val Rendena, Col dei Rossi in Val di Fassa…);- free climbing (on the rock faces of Arco, High Garda, or on the natural and artificial training grounds that dot the Trentino);- archery and diving under the lakes;- nordic walking. In winter time, on the skis…Trentino region has got an unbelievable number of downhill ski slopesand cross-country ski centres among the most renowned of the entire Alps. Valley after valley tourists can admire the wonderful view of Dolomites (300 ski lifts, 800 kilometers downhill ski slopes; 11 cross-country ski centers with 500 kilometers of tracks; many snowboardparks). Moreover it’s also possible cross-country ski-touring and ski orienteering (in the Valleys of Non, Fiemme and Sole, on the Tablelands of Folgaria, Lavarone and Luserna). The Tableland of Piné is renowed in particularly for ice sports, as speed-ice skating. Besides iced falls are the ideal climbing faces for ice-rock climbers (in Val Daone, Rabbi, Vallesinella, Val Genova). To the lovers of winter walks alpine guides offers exciting trips with snowshoes or on pulka drawn by Siberian huskies (Pass of Tonale, Alochet-Pass of San Pellegrino, Madonna di Campiglio).

TRENTINO AND THE WELLNESS

In Trentino there is a water culture which is as important as the culture of the mountains and of the woods: “passing the waters” in Trentino means to live in invigorating environments thanks to the height, the parks, the vegetation, the air, the sun and the healthy climate. Plinio the Old wrote: “the water is the same as the rocks from which they spring”. For the same reason the variety of waters in Trentino is as big as the variety of its rocks. In the area there are 297 lakes and numberless rivers. In this waterworld there are old and important spas, that were known already during the Roman period and were famous among the Austrian nobles. These spas are now internationally famous and one of the most important attractions in Trentino. Unique to the region are its hay baths, capable of purifying the body and curing articular diseases. The principal Spas can be found in Levico Terme, Vetriolo Terme and Roncegno in the Valsugana (arsenical and ferruginous water), Pejo (carbonated and sulphurous water) and Rabbi (sparkling water, rich in salts but containing no calcium sulphate) in Val di Sole. Comano Terme, in Giudicarie Esteriori, is perhaps one of the most renowned centres for the treatment of skin and respiratory diseases. Lake Garda offers you all the perfect ingredients to let you live a very relaxing wellbeing holiday. Sport, nature, culture, as well as spas, wellness centres, large parks and paths immersed in nature make an ideal combination to regenerate body and spirit. Top-level hospitality and comfort are offered in all the hotels, apartments, B&B’s and farmhouses of northern Lake Garda.

TRENTINO AND ITS TRADITIONS

Trentino is a transit land and a meeting point for different cultures, but it has anyway preserved its own identity and its traditions. In these places, the sense of the sacred is still the key to understand deeply the soul of the people of Trentino, which expresses itself through architecture and art. Think about the numberless churches with frescoes, the sanctuaries, the monasteries. Colors, sounds and music in Trentino. Festival of popular origin, guarded during the centuries, are organized every season of the year. In fact the ancient times com back to life thanks to the ancient costumes, the traditional dances and the ancient music.

TRENTINO AND THE GASTRONOMY

Trentino is a land embraced by the mountains, and it has preserved its gastronomic tradition: it is the result of old contacts and exchanges with the german world, from which it took numerous recipes, on one hand; on the other hand, it comes from the old poor farmers’ life, which gave birth to simple recipes. The land of Trentino is generous also from the agricultural point of view. The production is various: apples, grapes, small fruits, cheese…while in the different artificial lakes you can find different kind of fishes, most of all trouts. Biological agriculture is also very widespread. On Lake Garda, holidays are an ideal occasion to discover good food and tradition. Culinary art meets the table in a refined way to combine the tastes of the Mediterranean cookery with the delicate tastes of Lake Garda cookery, with an eye to the traditional mountain dishes. The mild climate favours a lush vegetation: the products of the earth are always abundant and tasty. Food is rich in fragrance, taste and unique ingredients all year round. Your holiday by lake Garda will be accompanied by excellent local food and wine:the Carne Salada, the broccoli from Torbole, the plums from Dro, the marroni from Drena, the typical olive oil from Lake Garda, the freshwater fish, the polenta and the excellent Chardonnay, Pinot Bianco, Merlot, Nosiola, Schiava and Müller Thurgau wines, grappa and Vino Santo. Delicious sweets, like strudel, apples, raspberries, strawberries, honey, cheese and salami will enrich your gourmet holiday.