Pour profiter de ce paradis de la Tremosine vous devez d'abord passer le ravin de la rivière Brasa, où la roche a été creusée par le ruisseau depuis des siècles. En arrivant à la Lis, la vue s'ouvre. Tremosine se compose de dix-huit hameaux: Campione est juste sur le lac, tandis que les autres – Arias, Bassanega, Cadignano, Castone Mezzema, Musio, Pregasio, Priezzo, Secastello, Sermerio, Sompriezzo, Ustecchio, Vesio, Villa, Voiandes, Voltino et Pieve, qui est le principal – sont dispersés à travers le beau plateau. La Ville (sur 72 kilomètres carrés de territoire) est l'un des plus importants dans la province de Brescia. Inséré dans le Parc Alto Garda, avec un environnement naturel varié: les petits hameaux sont situés parmi les vallées, sur les collines et les plateaux couverts d'oliviers, prairies, pins. Vous pouvez accéder à Tremosine également en provenance de Limone et Tignale le long de la "Tignalga". De nombreux chemins muletiers, enroulement en douceur le long des flancs des montagnes, vous amener à des endroits que jusqu'à ce que 1918 marquait la frontière entre l'Italie et l'Empire austro-hongrois. Merveilleux sont le muletier que de St. Michael et Bondo conduire à Tremalzo vers la vallée de Ledro. Les randonneurs et les amateurs de mountain-bike, même les plus exigeants, sera satisfaite par ces itinéraires étonnants. Les personnes vivant sur le plateau avait fondé leur vie sur l'agriculture et l'élevage pendant une longue période, depuis les années soixante-dix du siècle dernier, quand le tourisme a mené une nouvelle prospérité, surtout dans les villages de Bassanega et Voltino. La capacité d'hébergement est maintenant basé sur une vingtaine de résidences et hôtels, pour un montant d'environ un millier de lits; Allemands, Suisse, Belges et les Autrichiens sont les clients les plus fidèles. La croissance du nombre de courts de tennis, plus de soixante, est due aux besoins d'un «tourisme sportif» plus générale. Vous pouvez pratiquer différents sports, telles que la randonnée, trekking, VTT, et à Campione est également possible de pratiquer la planche à voile, kite-surf et la voile.
HISTOIRE
La première colonie humaine remonte à l'époque néolithique. Une végétation luxuriante et la migration de l'eau abondante a encouragé du sud du lac de Garde. Il n'y a pas d'informations sur la période allant du 3000 Colombie-Britannique à l'époque romaine. Au cours de la période romaine antique, riches Romains propriété villas à Tremosine. La “Vénétie” période a été assez prospère pour les régions du lac de Garde. Les principales activités sont l'agriculture à Tremosine (oliviers, vignes et de fruits) et de l'agriculture (chèvres, des vaches et des ânes). Il y avait aussi une industrie peu de fer et de manganèse dans une grotte Sermerio. Dans San Michele et le Val di Brasa, il y avait des centres métallurgiques où il était possible d'utiliser l'énergie hydraulique.
PRODUITS DU TERROIR
En Tremosine, dans le cœur du Parc de l'Alto Garda Bresciano, exploiter certaines entreprises engagées dans l'élevage de la race de vache brune-alpin. Le lait produit dans les écuries et malgas est donnée à l'Alpe del Garda Co-operative et utilisé pour le beurre et le fromage production. Les plus connus sont le "Formagella de Tremosine" et "Garda", à la fois très appréciée par les gourmets. Fromage frais, yaourt nature, la crème glacée et de fromage ricotta sont également produites. Le miel et l'huile d'olive sont également d'une très bonne qualité; l'huile a une faible acidité, saveur délicate et très haute digestibilité et est obtenue par pressage à froid des olives avec la mécanique traditionnelle appuyant sur. Dans les bois de châtaigniers, hêtre et de conifères, champignons poussent à l'automne; un produit de la tradition ancienne, récemment redécouvert dans la zone de montagne, sont les truffes rares et précieux, à la fois le genre blanc qui est le plus précieux qui mûrit entre Octobre et Décembre, et le noir, qui mûrit entre Novembre et Mars.

To enjoy the paradise of Tremosine you must first pass the ravine of the river Brasa, where the rock has been hollowed out by the creek for centuries. Arriving at the Lis, the view opens. Tremosine consists of eighteen hamlets: Campione is just right on the lake, while the others – Ariàs, Bassanega, Cadignano, Castone Mezzema, Musio, Pregasio, Priezzo, Secastello, Sermerio, Sompriezzo, Ustecchio, Vesio, Villa, Voiandes, Voltino and Pieve, which is the main one – are scattered throughout the beautiful plateau. The City (about 72 square kilometres of territory) is one of the largest in the province of Brescia. Inserted in the Alto Garda Park, with a varied natural environment: the small hamlets are set among valleys, on hillocks and plateaus covered with olive trees, meadows, pine trees. You can get to Tremosine also coming from Limone and Tignale along the “Tignalga”. Numerous mule tracks, winding gently along the sides of mountains, get you to places that until 1918 marked the border between Italy and the Austro-Hungarian Empire. Wonderful are the muleteer that from St. Michael and Bondo lead to Tremalzo towards the Ledro Valley. Hikers and lovers of mountain-bike, even the most exacting, will be satisfied by these amazing itineraries. People living on the plateau had based their lives on agriculture and farming for a long time, since the seventies of last century when tourism led a new prosperity, especially in the villages of Bassanega and Voltino. The accommodation capacity is now based on some twenty hotels and residences, for an amount of about a thousand beds; Germans, Swiss, Belgians and Austrians are the most faithful guests. The growth in the number of tennis courts, more than sixty, is due to the needs for a more general “sport tourism”. You can practice different sports, such as hiking, trekking, mountain biking, and in Campione is also possible to practice windsurfing, kite-surfing and sailing.
HISTORY
The first human settlement dates back to Neolithic times. Rich vegetation and abundant water encouraged migration from south of Lake Garda. There is no information about the period from 3000 BC to the Roman era. During the Ancient Roman period, rich Romans owned villas in Tremosine. The “Veneto” period was fairly prosperous for the regions of Lake Garda. The main activities in Tremosine were agriculture (olive trees, grapevines and fruit) and farming (goats, cows and donkeys). There were also a little iron industry and a manganese cave in Sermerio. In San Michele and Val di Brasa there were metallurgic centres where it was possible to utilize hydraulic energy.
LOCAL PRODUCTS
In Tremosine, in the heart of the Park of Alto Garda Bresciano, operate some companies engaged in the rearing of brown-alpine cow breed. The milk produced in stables and malgas is given to the Alpe del Garda Co-operative and used for producing butter and cheese. The best known are the “Formagella of Tremosine” and “Garda”, both very appreciated by gourmets. Fresh cheese, natural yoghurt, ice cream and ricotta cheese are also produced. Honey and olive-oil are also of a very good quality; the oil has low acidity, delicate flavour and high digestibility and is obtained by cold pressing olives with the traditional mechanical pressing. In the woods of chestnut, beech and coniferous, mushrooms grow during the fall; a product of ancient tradition, recently rediscovered in the mountain zone, are the precious and rare truffles, both the white kind that is the most valuable that ripens between October and December, and the black one, which ripens between November and March.