Situé dans un beau, endroit ensoleillé dans le delta du fleuve Toscolano, la ville de Toscolano Maderno est un important centre historique et économique de la Riviera dei Limoni e dei Castelli, sur la rive ouest du lac de Garde. Il appartient à la parc régional "Alto Garda Bresciano". Les deux villes de Toscolano Maderno et au dos la date d'anciens époque romaine. Toscolano-Maderno s'installe sur un promontoire énorme entre le port de Focolano et la baie de Maderno, au pied du "Monte Pizzocolo (1582 m) et "Monte Castello di Gaino (866 m) qui offre une vue imprenable sur le lac et les magnifiques environs. Le climat est typiquement méditerranéen offre des températures douces toute l'année. – – HISTOIRE
Selon les hypothèses non confirmées, Toscolano-Madernos a été réglée à l'époque romaine. La colonie romaine, appelé "Benacus", est supposé avoir été le nom original du lac "Lacus Benacus" avant que la ville a été détruite par un glissement de terrain. En raison du manque de preuves archéologiques, cette théorie n'a jamais été prouvée. Ce qui a été documenté par de nombreuses sources, c'est que Toscolano était l'un des bastions de papier d'Europe. Les rage torrent Torrento Toscolano moulins alimentés par de nombreuses papier au Moyen Age. Le papier fin avec la tête de bœuf comme une empreinte est vite devenu si célèbre qu'il a été recherchée dans les maisons royales à travers l'Europe. Même gabarit de Martin Luther Bible a été imprimée sur du papier de Toscolano-Maderno.
QUE VOIR À TOSCOLANO MADERNO
La plus grande plage sur la rive ouest du lac de Garde et promenade d'un mile de long plage d'attirer plus de touristes à la ville. L'église paroissiale des Santi Pietro e Paolo construit dans le style Renaissance du 16ème siècle est un spectacle intéressant. Il dispose d'un total de 22 peintures du célèbre peintre vénitien Andrea Celesti. Dans le quartier de Maderno l'église de Sant'Andrea du 12ème siècle vaut le détour. Il est l'un des plus belles églises romanes dans le nord de l'Italie. La villa romaine a été construite par Publius upposedly Nonius Asprenate dans 38 Ap. J.-C.. Beaucoup de découvertes et de pierres tombales ont été découverts, mais les fouilles ont été limitées. Seulement quelques mosaïques polychromes et des fragments de fresques sont visibles aujourd'hui. Tous ceux qui restent dans un tel endroit célèbre comme Toscolano-Maderno tout simplement faire un voyage à la Valle delle Cartiere (= La vallée des papeteries). Vous pouvez y accéder facilement en suivant la rivière en amont Toscolano. A pied ou à vélo, vous passerez les ruines des anciennes papeteries - combiné avec la beauté de la nature environnante, c'est un spectacle merveilleux. La plus grande usine de papier dans la vallée est le Musée du Papier (Museo della Carta), , qui est situé dans le corps de garde. L'entrée est gratuite, ce qui signifie que vous devriez certainement visiter le musée. Ici vous pouvez trouver des informations sur les processus de production de papier et d'admirer de nombreuses expositions et des extraits littéraires de la région. La gorge sauvage et romantique quelques mètres plus loin sur la piscine offre des possibilités nombreuses et magnifiques paysages naturels.
QUE FAIRE À TOSCOLANO MADERNO
Toscolano et Maderno sont deux villes qui sont les favoris des amateurs de voile et les athlètes en général, les golfeurs y compris qui vous élancer au Club de Golf Bogliaco (le plus ancien golf du lac de Garde), un lieu enchanteur où vous pouvez jouer à ce sport noble. Les collines environnantes offrent de nombreuses possibilités pour la randonnée, trekking et du VTT. Navigation Lago di Garda – Navigarda propose un service de traversier pratique de Maderno à Torri del Benaco sur la rive opposée du lac de Garde.

Located in a beautiful, sunny spot on the Toscolano River delta, the town of Toscolano Maderno is an important historical and economic center of the Riviera dei Limoni e dei Castelli, at the western shore of Lake Garda. It belongs to the regional park “Alto Garda Bresciano”. The two towns of Toscolano and Maderno date back to ancient Roman days. Toscolano-Maderno settles on a vast headland between the harbour of Focolano and the bay of Maderno at the foot of “Monte Pizzocolo (1582 m) and “Monte Castello di Gaìno (866 m) which provides a breathtaking view over the lake and the beautiful surroundings. The typical Mediterranean climate offers mild temperatures throughout the whole year. – – HISTORY
According to unconfirmed assumptions, Toscolano-Madernos was settled back in Roman times. The Roman settlement, called “Benacus”, is assumed to have been the lake’s original name “Lacus Benacus” before the city was destroyed by a landslide. Due to the lack of archaeological evidence, this theory has never been proved. What has been documented by numerous sources is that Toscolano was one of the paper strongholds of Europe. The raging torrent Torrento Toscolano fed many paper mills in the Middle Ages. The fine paper with the ox-head as an imprint soon became so famous that it was sought after in royal houses throughout Europe. Even Martin Luther’s Bible template was printed on paper from Toscolano-Maderno.
The largest beach on the west bank of Lake Garda and a mile-long beach promenade attract more and more tourists to the city. The parish church of Santi Pietro e Paolo built in the Renaissance style of the 16th century is an interesting sight. It has a total of 22 paintings by the famous Venetian painter Andrea Celesti. In the district of Maderno the church of Sant’Andrea from the 12th century is worth visiting. It is one of the most beautiful Romanesque churches in northern Italy. The Roman Villa was upposedly built by Publius Nonius Asprenate in 38 A.D. Many finds and tombstones have been unearthed, but excavations have been limited. Only a few polychromatic mosaics and fragments of some frescoes are visible today. All who stay in such a famous place as Toscolano-Maderno simply have to make a trip to the Valle delle Cartiere (= the valley of the paper mills). You can reach it easily by following the river Toscolano upstream. On foot or by bicycle, you pass the ruins of the old paper mills – combined with the beauty of the surrounding nature it is a wonderful sight. The largest paper mill in the valley is the Paper Museum (Museo della Carta), which is located in the gatehouse. Entrance is free, which means that you should certainly visit the museum. Here you can find information concerning the paper production processes and admire numerous exhibits and literary excerpts from the area. The wild and romantic gorge a few metres further on offers numerous swimming opportunities and beautiful natural scenery.
Toscolano and Maderno are two towns that are favorites of sailing buffs and athletes in general, including golfers who tee off at the Bogliaco Golf Club (the oldest golf course on Lake Garda), an enchanting place where you can play this noble sport. The surrounding hills provide numerous possibilities for hiking, trekking and mountain biking. Navigation Lago di Garda – Navigarda offers a convenient ferry service from Maderno to Torri del Benaco on the opposite banks of Lake Garda.