San Zeno di Montagna est situé à une altitude de 700 tonnes de Monte Baldo dans la province de Vérone, directement au-dessus du lac de Garde. Le village est situé 35 km au nord de la ville de Vérone. La municipalité avec 1.367 habitants, est une destination de vacances populaire pour les touristes qui cherchent le silence, la nature et l'air frais. San Zeno di Montagna est aussi appelé «balcon du lac de Garde" en raison de son emplacement sur le versant ouest du Mont Baldo à une altitude moyenne de 600 m avec une vue unique sur le lac, le paysage vallonné avec des oliveraies environnantes et les sommets des montagnes. Une petite, route panoramique relie le village avec les autres villages situés sur les rives du Lac de Garde.
QUE FAIRE EN CAS San Zeno di Montagna
San Zeno di Montagna est un point de départ idéal pour des randonnées déroutes, trekking, VTT et parcours d'escalade au Mont Baldo et même un endroit idéal où séjourner dans une relaxation totale. Avec l'installation d'ascenseur dans le Monte Baldo Prada est facile à atteindre. Il ya de nombreuses activités de loisirs, comme le parapente, deltaplane, équitation et bien plus encore. En outre diverses manifestations culturelles ont lieu aux endroits typiques de San Zeno ou dans la cour de l'immeuble "Ca'dei Montagna".
Que voir à San Zeno di Montagna
A quelques kilomètres de San Zeno di Montagna, de l'autre côté de Monte Baldo, certainement Madonna di Spiazzi est à visiter: debout dans une position spectaculaire sur une falaise tombant à la verticale littéralement sur le dell'Adige Valle, le sanctuaire de la Madonna della Corona est un lieu de retraite pour les ermites. Au 16ème siècle, une église a été construite là-bas et dans 1625 a été ajouté le sanctuaire on peut encore voir aujourd'hui que détient une statue très vénérée de la Sainte Vierge qui a miraculeusement il y fait de Rhodes. La légende raconte que la statue est arrivé là-haut à partir de Spiazzi, ou de Brentino, transportés le long d'un escalier très raide. Plus, vous pouvez profiter de la visite du Jardin Botanique du Mont Baldo, Novezzina à Ferrara di Monte Baldo. Il est situé à une altitude supérieure 1200 m. Ce jardin montre l'étonnante diversité de la végétation du Monte Baldo. Ce jardin est différent du traditionnel jardin botanique alpin car il ne dispose que d'espèces autochtones: plus de 700 espèces sont déjà plantés, mais ce nombre est en constante augmentation. Ici vous trouverez Anemone del Baldo, Aquilegia, Asphodèles, Perce-neige, Campanule, Daphné, Gentianes jaunes, Tiger Lilies, Lis Cap Turk, Narcisses, Bear's-oreille, Pivoines, Pasqueflowers, Rhododendrons, Rose de Noël, edelweiss… ce ne sont que quelques-unes des fleurs rares surtout au printemps en faire un flamboiement de couleurs et de parfums. Il ya environ 20 espèces florales qui sont typiques ou exclusifs à Monte Baldo, et par conséquent, ils sont nommés “baldensis”, parce que c'est ici où ils ont été reconnus pour la première fois; C'est une preuve supplémentaire de l'importance naturaliste de cette zone.

San Zeno di Montagna is located at an altitude of 700 mt at Monte Baldo in the province Verona, directly above of Lake Garda. The village is situated 35 km northwest from the city of Verona. The municipality with 1.367 inhabitants is a popular holiday destination for tourists who are looking for silence, nature and fresh air. San Zeno di Montagna is also called “balcony of Lake Garda” due to its location at the western slope of Monte Baldo at an average altitude of 600 m with a unique view over the lake, to the hilly landscape with olive groves surrounding and to the summits of the mountains. A small, scenic road connects the village with other villages situated at the shore of Lake Garda.
WHAT TO DO IN SAN ZENO DI MONTAGNA
San Zeno di Montagna is an ideal starting point for hiking routs, trekking, mountain biking and climbing tours at Monte Baldo and even an ideal place where to stay in total relaxation. With the lift facility in Prada the Monte Baldo is easily to reach. There are numerous leisure activities, like paragliding, hang gliding, horse riding and much more. Furthermore different cultural events are taking place at the typical places of San Zeno or in the courtyard of the building “Ca’dei Montagna”.
WHAT TO SEE IN SAN ZENO DI MONTAGNA
A few kilometers from San Zeno di Montagna, on the other side of Monte Baldo, certainly Madonna di Spiazzi is with to visit: standing in a spectacular position on a cliff literally dropping vertically onto the Valle dell’Adige, the Madonna della Corona sanctuary was a place of retirement for hermits. In the 16th century a church was built there and in 1625 was added the sanctuary we can still see today that holds a much venerated statue of the Holy Virgin that miraculously made it there from Rhodes. Legend has it that the statue arrived up there from Spiazzi, or from Brentino, transported up along a very steep stairway. Further, you can enjoy the visit of the Botanical Garden of Monte Baldo, in Novezzina di Ferrara di Monte Baldo. It is located at an altitude above 1200 m. This garden shows the astonishing diversity of the vegetation of Monte Baldo. This garden is different from traditional alpine botanical gardens because it only has autochthonous species: over 700 species are already planted, but this number is continuously rising. Here you will find Anemone del Baldo, Aquilegia, Asphodels, Snowdrop, Bellflower, Daphne, Yellow Gentians, Tiger Lilies, Turk’s Cap Lilies, Narcissi, Bear’s-ear, Peonies, Pasqueflowers, Rhododendrons, Christmas Rose, edelweiss… these are only some of the rare flowers that especially in the springtime make it a blaze of colors and fragrances. There are about 20 floral species that are typical or exclusive to Monte Baldo, and therefore they are named “baldensis”, because it was here where they were recognized for the first time; this is further proof of the naturalistic importance of this area.