S'étendant le long de la Salò du Golfe et à l'abri du vent, la ville de Salo est le port de renommée entrée de la Riviera dei Limoni e dei Castelli. Salò est la plus longue promenade sur le lac de Garde et peut-être dans toute l'Italie. Salò est à environ 19 heures sur le lac (visualiser le lac comme une horloge) et par conséquent sur la rive occidentale du lac. Salò lui-même est plate, mais est en fait à la base du Monte San Bartolomeo. S'y rendre est assez simple par la route et implique une descente très pittoresque, semblable à celle obtenue dans Monte Carlo dans des endroits avec de belles vues de la ville. Beaucoup de gens choisissent d'arriver à un rythme plus tranquille en ferry ou il ya un service régulier de bus. Salò a à peu près tout que vous voulez pour passer des vacances au bord du lac de départ d'un climat très agréable doux….et un lac! Sa large et longue, piéton promenade a de belles vues sur le lac, ponctuée par pompage yachts et bateaux à moteur qui vient ajouter du caractère et de la couleur du paysage. Tout au long de la promenade verdoyante ya des cafés, restaurants, hôtels et magasins occasionnels, entrecoupées de quelques places inattendue attractifs. Il a toujours un air d'élégance italienne à ce sujet, avec les Italiens toujours réussi à ajouter à l'élégance de la gestion de l'air cool, même en plein été! Un morceau de l'information historique, c'est que Mussolini faisait Salò la capitale de la République fasciste sociale, qui fut pendant un temps efficace du capital nominal de l'Italie. Il est également allégué que Gasparo da Salò, l'inventeur du violon est né ici en 1540.
À VISITER
Cathédrale – La cathédrale se trouve au centre de la ville dans l'endroit même où un temple païen et, plus tard, Santa Maria L'église paroissiale se trouvait autrefois. La première pierre de l'église, dédiée à Santa Maria Annunziata et conçu par Philippe de vaches, a été mis sur Octobre 7, 1453. La façade et le portail sont très belles. A l'intérieur, la chapelle du Saint-Sacrement, avec des décorations de Giovan Battista Trotti, mieux connu sous le nom Malosso. Il ya de nombreuses peintures et fresques de Palma il Giovane et Antonio Vassilacchi, et un crucifix en bois antique de Giovanni Teutonico. Le polyptyque de Paolo Veneziano (1300-1362), deux peintures de Romanini (1484-1566), et des œuvres de Véronèse Zenon (1484-1553), Moretto (1498-1564), Andrea Celesti (1637-1712), Sol. Andrea Bertanza, et Angelo Landi (1879-1944) sont dignes de mention.
Palazzo della Magnifica Patria del Podestà et le Palazzo – Les deux bâtiments, qui s'asseoir sur le bord du lac entre via Conforti et la Piazza della Vittoria, sont aujourd'hui des bureaux municipaux. La première date à 1524; le second a été reconstruit en 1905 après l' 1901 tremblement de terre qui a causé des dégâts considérables. La salle du conseil contient le buste de Gasparo da Salò Angelo Zanelli par le sculpteur. Sur le plafond est une fresque intitulée “Le Triomphe de la Croix-” par U. Andrea Bertanza. Fresques par Angelo Landi peut être vu dans l'entrée. Il ya des armoiries et des pierres tombales sous le portique qui relient les deux bâtiments.
Bibliothèque de l'Académie de Salò – Le poète Filippo Meio Voltolina de Salò fondé l' “Académie de l'unanimité” à 1564 d'encourager les activités culturelles. Cela a conduit à la création d'une bibliothèque qui contient maintenant 25,000 volumes. Il ya aussi des manuscrits du 13e siècle, incunables, codes et documents de la Patria Magnifica du début du 16ème siècle.
Social italien Documentation République Centre – L'Italien social Documentation République Centre ("Marzio Tremaglia« Bibliothèque) a été fondée en 2003 grâce à la municipalité de Salò, la province de Brescia et la région de Lombardie. Le Centre est dirigé par le prof. Roberto Chiarini, qui est historien et professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Milan. Le Centre a pour objectif de faire des études, d'approfondir la recherche scientifique et de recueillir de la documentation sur la République sociale, en particulier ce qui concerne ce qui s'est passé dans le nord de l'Italie et en particulier sur le lac de Garde. Le Centre offre une riche bibliothèque composée de plus de 6.000 volumes et une archive composée de documents et vidéos. Toute la documentation est disponible à la fois aux experts et passionnés. Les leçons et des visites guidées dans les lieux les plus importants de la République sociale sont également organisées.
Église de San Bernardino – L'église remonte à 1476 et contient un triptyque représentant «Nativité avec Saint François d'Assise et San Giuseppe" par Zenon Veronese, qui a également peint le retable (1532) sur le maître-autel.
Les touristes dans cette ville animée avoir de nombreuses autres possibilités. Les amateurs de sport et les amateurs de plein air ont de nombreuses activités au choix, y compris la randonnée pédestre et de nombreux itinéraires cyclables le long de la colline derrière la ville ou sur la promenade au bord du lac qui entoure l'ensemble du golfe.

Stretching out along the Salò Gulf and sheltered from the wind, the town of Salò is the renowned port of entrance to the Riviera dei Limoni e dei Castelli. Salò has the longest promenade on Lake Garda and possibly in the whole of Italy. Salò is at about 7pm on the lake (viewing the lake as a clock) and is consequently on the West Bank of the lake. Salò itself is flat, but is actually at the base of Monte San Bartolomeo. Getting there is pretty straight forward by road and involves a very picturesque descent, similar to driving into Monte Carlo in places with some lovely views of the town. A lot of people choose to arrive at a more leisurely pace by ferry or there is a regular bus service. Salò has pretty much everything you would want for a lakeside holiday starting with a very nice mild climate….and a lake! Its long wide, pedestrian promenade has some lovely views of the lake, punctuated by bobbing yachts and motor boats which just add to the character and colour of the scenery. All along the leafy promenade are cafes, restaurants, hotels and occasional shops, interspersed with some unexpectedly attractive piazzas. It still has an air of Italian elegance about it, with Italians always managing to add to the elegance by managing to look cool even in the height of summer! A piece of historical information is that Mussolini made Salò the capital of the Fascist Social Republic which for a time was effectively the nominal capital of Italy. It is also claimed that Gasparo da Salò, the inventor of the violin was born here in 1540.
Cathedral – The Cathedral sits at the centre of the town in the same spot where a pagan temple and, later, Santa Maria Parish Church once stood. The first stone of the church, dedicated to Santa Maria Annunziata and designed by Filippo delle Vacche, was laid on October 7, 1453. The facade and portal are quite beautiful. Inside is the chapel of the Holy Sacrament, with decorations by Giovan Battista Trotti, better known as Malosso. There are many paintings and frescos by Palma il Giovane and Antonio Vassilacchi, and an antique Wooden Crucifix by Giovanni Teutonico. The Polyptych by Paolo Veneziano (1300-1362), two paintings by Romanini (1484-1566), and works by Zenon Veronese (1484-1553), Moretto (1498-1564), Andrea Celesti (1637-1712), G. Andrea Bertanza, and Angelo Landi (1879-1944) are noteworthy.
Palazzo of Magnifica Patria and Palazzo of the Podestà – Both buildings, which sit on the lake front between via Conforti and Piazza della Vittoria, are municipal offices today. The first dates back to 1524; the second was reconstructed in 1905 after the 1901 earthquake which caused considerable damage. The council room contains the bust of Gasparo da Salò by sculptor Angelo Zanelli. On the ceiling is a fresco entitled “The Triumph of the Cross” by G. Andrea Bertanza. Frescos by Angelo Landi can be seen in the entrance. There are coats of arms and memorial stones beneath the portico joining the two buildings.
Library of the Academy of Salò – The poet Filippo Meio Voltolina of Salò founded the “Accademia degli Unanimi” in 1564 to encourage cultural activities. That led to the creation of a library which now contains 25,000 volumes. There are also 13th century manuscripts, incunabula, codes and documents of the Magnifica Patria from the early 16th century.
Italian Social Republic Documentation Center – The Italian Social Republic Documentation Center (“Marzio Tremaglia” Library) was founded in 2003 thanks to the municipality of Salò, the province of Brescia and the Lombardy region. The Centre is headed by prof. Roberto Chiarini who is an historian and professor of Contemporary history in the University of Milan. The Centre is aimed to make studies, to deepen scientific research and to collect documentation on the Social Republic, with particular regards to what happened in Northern Italy and especially on Lake Garda. The Centre provides a rich library consisting of more than 6.000 volumes and an archive made up of documents and videos. The whole documentation is available to both experts and enthusiasts. Lessons and guided tours to the most significant places of the Social Republic are also held.
Church of San Bernardino – The church dates back to 1476 and contains a triptych portraying the “Nativity with San Francesco d’Assisi and San Giuseppe” by Zenon Veronese, who also painted the altar-piece (1532) on the high altar.
Tourists in this lively town have many other opportunities. Sports buffs and outdoor enthusiasts have numerous activities to choose from, including the many hiking and biking itineraries found along the hill behind the town or on the lakefront promenade that circles the entire gulf.