Padenghe sul Garda est situé sur une colline dans une position panoramique, dans la vallée de Valtenesi, la terre de vignes et d'oliviers, au bord du lac de la baisse du Lac de Garde. Valténèse est composé d'une variété de collines qui descendent jusqu'à la rive du lac de Garde Padenghe dans le sud de Salò golfe dans le nord. Les villes de Padenghe âme Garda, Moniga del Garda, San Felice del Benaco, Puegnago del Garda, Polpenazze del Garda et Soiano del Lago composent cette merveilleuse région. Il est un lieu de grâce intérêts touristiques de ses plages, l'eau d'un bleu intense du lac, installations donnant la possibilité de pratiquer des activités, les beaux paysages, points de vue et les habitants chaleureux. Le climat est doux avec une végétation méditerranéenne qui est typique de la région sud du lac de Garde.
HISTOIRE
Les découvertes archéologiques attestent que le règlement de Padenghe remonte à la période néolithique. Le village était un port commercial important dans l'antiquité romaine. Les familles aristocratiques de la cour impériale de Milan ont construit des villas magnifiques et des temples. Les Romains ont fait Padenghe tiers de son plus important port marchand sur le lac de Garde après Peschiera del Garda et Riva del Garda. Pendant le temps de l'invasion barbare le règlement a été déplacé du bord du lac jusqu'à une colline pour des raisons de défense, il ya le château a été construit. C'était un avant-poste stratégique important jusqu'à au Moyen Age.
A VOIR
Dans la partie supérieure de la ville de Padenghe, vous pouvez visiter l'église romane San Emiliano église construite au 12ème siècle et le 18ème siècle Villa Barbieri, qui est actuellement l'Hôtel de Ville et qui forme un complexe harmonieux avec la proximité de Santa Maria Assunta église paroissiale. Le château médiéval, qui entoure les maisons du centre historique avec ses murs, dispose d'une imposante tour principale, qui s'élève au-dessus du château offrant une vue magnifique sur le lac et le paysage vallonné de la "Valtenesi". Le château a été construit à la fin du IX siècle sur les ruines d'un fort romain. Il est probablement le plus ancien château dans la région Valtenesi.
À FAIRE
Un petit port et une belle plage se trouve dans le village. Le paysage est un endroit idéal pour se détendre et bien-être avec de longues promenades à travers chemins muletiers et des sentiers étroits et la dégustation de produits locaux. Une des meilleures promenades disponibles est du château de Padenghe au château de Drugolo. Être transporté au Moyen Age en vous promenant dans les bois riches en chênes, tilleuls, érables et de noisetiers, vignobles, oliveraies, champs d'orge et de tournesol tout en soulignant la beauté du paysage. Padenghe est également à proximité des attractions nocturnes tels que les pubs,disques, les brasseries et les clubs.

Padenghe sul Garda is located on a hill in a beautiful panoramic position, in the Valtenesi valley, the land of vineyards and olive groves, at the lakeside of the lower Lake Garda. Valtenesi is composed of a variety of hills descending to the shore of Lake Garda from Padenghe in the south to Salò gulf in the north. The towns of Padenghe soul Garda, Moniga del Garda, San Felice del Benaco, Puegnago del Garda, Polpenazze del Garda and Soiano del Lago make up this wonderful region. It is place of touristic interests thanks to its beaches, the intense blue water of the lake, facilities giving the possibility to practice activities, the beautiful sceneries, views and the friendly locals. The climate is mild with a Mediterranean vegetation which is typical for the southern area of Lake Garda.
HISTORY
Archaeological finds testify that the settlement of Padenghe dates back to the Neolithic period. The village was an important commercial harbour in ancient Roman times. Aristocratic families of the imperial court of Milano have built splendid villas and temples. The Romans made Padenghe its third most important mercantile port on Lake Garda after Peschiera del Garda and Riva del Garda. During the time of the barbaric invasion the settlement has been relocated from the lakeside up to a hill for reasons of defence, there the castle has been built. It was an important strategic outpost up until the Middle Ages.
WHAT TO SEE
In the upper section of the town of Padenghe, you can visit the Romanesque San Emiliano church built in the 12th century and the 18th century Villa Barbieri, which is currently the Town Hall and which forms a harmonious complex with the nearby Santa Maria Assunta parish church. The medieval castle, which encloses the houses of the historical centre with its walls, has an impressive main tower which rises above the castle providing a magnificent view to the lake and the hilly landscape of the „Valtenesi“. The Castle was built at the end of the IX century on the ruins of a Roman fort. It is probably the oldest castle in the Valtenesi area.
WHAT TO DO
A small harbour and a nice beach can be found in the village. The landscape is an ideal place for relaxing and well-being with long walks through mule tracks and narrow paths and the tasting of local products. One of the best walks available is from the Castle of Padenghe to the castle of Drugolo. Be transported back to the Middle Ages as you walk through the woods rich in oaks, lindens, maples and hazel trees, vineyards, olive groves, barley and sunflowers fields all emphasizing the beauty of the landscape. Padenghe is also close to night time attractions such as pubs,discos, breweries and clubs.