Une grande variété de végétation exotique: cèdres, Magnolias, arbres de camphre, palmiers, etc. fait Gardone Riviera sur le lac de Garde une renommée internationale “jardin de ville”. Villas et hôtels entourés de grands parcs sur la rive ont conservé leur style original 19e siècle Liberté.
À VISITER
Le Vittoriale degli Italiani est une ancienne résidence de la poète Gabriele D'Annunzio. Il en fit don à l'État italien avant sa mort. Il est aujourd'hui un monument national et abrite une MAS navire rapide militaire et le plan sur lequel ont attaqué D'Annunzio Vienne. Les points les plus importants d'attraction de ce vaste domaine sont les Prioria (la maison du poète) et de l'auditorium ou plutôt Musée de la guerre, où la SVA avion légendaire 10 on peut admirer, dans lequel d'Annunzio a entrepris son fameux vol et d'audace au-dessus de Vienne. Il accueille également dans le Vittoriale sont la nouvelle expédition du musée Museo di Bordo, les Pouilles cruiser, les anti-MAS de bateaux à moteur sous-marins 96, le mausolée, les voitures anciennes Isotta Fraschini et Fiat Type 4. Ces curiosités et autres sont exposés dans un 9 hectare grande oasis verte avec les pays méditerranéens de la végétation-même le parc Vittoriale et les jardins privés ont un contexte historique. Le bâtiment Prioria, qui a été restructuré et meublé selon les plans de d'Annunzio, donne un aperçu de la vie du poète et dans toute une époque - la fourniture d'origine et les collections d'objets précieux de refléter la personnalité du poète et sa «vie inimitable».
La Villa Alba à Gardone Riviera a été conçu par l'architecte allemand Schaefer au début du 20e siècle pour ressembler à des monuments de l'Acropole à Athènes. La villa néoclassique appartient à la famille Langensiepen a une grande façade à colonnes, une loggia soutenue par des cariatides, un fronton orné de bas-relief, et un escalier orné. Dans les années soixante, la Villa et le parc ont été achetés par la ville, qui a ensuite transformé en un centre des congrès, le premier dans la région du lac de Garde.
Jardin botanique de André Heller – Dans 1901 Professeur Arturo Hruska, un dentiste et le bien-connu naturaliste, est arrivé à Gardone, sur le lac de Garde et tout de suite remarqué le climat particulier de la zone. Entre 1910 et 1971 il a planté un jardin botanique qui s'étend un peu plus de 1.5 hectares. Il y avait plus de 500 espèces de plantes de tous les continents et de climats différents: Magnolias, Tibet primevères, roseaux de toutes tailles, l'iris et de fougères, y compris le "”Osmunda regalis”. Il ya une grande variété de plantes succulentes et subtropicales. Beaucoup de plantes aquatiques flottent dans les petits étangs avec des fontaines et des cascades typiques de l'aménagement paysager japonais. Il ya aussi une forêt luxuriante d'arbres de bambou. Fleurs alpines poussent au milieu des rochers, crevasses et les ravins de petites. Le jardin botanique, qui a été détenu depuis 1988 par la Fondation André Heller (le célèbre artiste autrichien multimédia), est ouvert de Mars à Octobre, à partir de 9:00 am. jusqu'à ce 7:00 h.

A huge variety of exotic vegetation: cedars, magnolias, camphor trees, palm trees, etc. makes Gardone Riviera on Lake Garda an internationally famous “garden city”. Villas and hotels surrounded by large parks on the shore have preserved their original 19th century Liberty style.
- SIGHTSEEING
The Vittoriale degli Italiani is a former residence of the poet Gabriele D’Annunzio. He donated it to the Italian State before his death. It is now a national monument and houses a MAS fast military ship and the plane on which D’Annunzio raided Vienna. The most important points of attraction on this vast estate are the Prioria (the house of the poet) and the Auditorium or rather War Museum, where the legendary airplane SVA 10 can be admired, in which d’Annunzio undertook his famous and daring flight above Vienna. Also housed in the Vittoriale are the new shipping museum Museo di Bordo, the cruiser Puglia, the anti submarine motorboat MAS 96, the Mausoleum, the veteran cars Isotta Fraschini and Fiat Type 4. These and further curiosities are exhibited in a 9 hectare large green oasis with Mediterranean vegetation– even the Vittoriale park and the private gardens have a historical context. The building Prioria, which was restructured and furnished according to plans by d’Annunzio, gives an insight into the poet’s life and into a whole epoch – the original furnishing and the collections of valuable objects reflect the poet’s personality and his “inimitable life”.
The Villa Alba in Gardone Riviera was designed by German architect Schaefer at the beginning of the 20th century to resemble the monuments of the Acropolis in Athens. The neoclassical villa owned by the Langensiepen family has a grand façade with columns, a loggia supported by caryatids, a pediment decorated with bas-relief, and an ornate stairway. In the sixties the Villa and park were bought by the town, which subsequently turned it into a Convention Center, the first in the Lake Garda area.
Botanical Garden André Heller – In 1901 Professor Arturo Hruska, a dentist and well-known naturalist, arrived in Gardone on Lake Garda and immediately noticed the special climate of the area. Between 1910 and 1971 he planted a botanical garden that extended for a little more than 1.5 hectares. In it he had more than 500 species of plants from every continent and different climates: magnolias, Tibetan primroses, reeds of every size, iris and ferns, including the ‘”osmunda regalis”. There is a huge variety of succulent and subtropical plants. Many aquatic plants float in small ponds with fountains and waterfalls typical of Japanese landscaping. There is also a lush forest of bamboo trees. Alpine flowers grow amidst the rocks, crevasses and small ravines. The botanical garden, which has been owned since 1988 by the Andrè Heller Foundation (the famous Austrian multimedia artist), is open from March to October, from 9:00 a.m. until 7:00 p.m.