Cavriana se trouve sur les collines morainiques belles entre le lac de Garde et les hameaux débordant dans l'histoire, culture, bien-être et l'environnement. Sa position privilégiée, si facilement défendable, en Cavriana l'une des colonies les plus anciennes jamais dans ce domaine. La preuve a été trouvé dans certaines des vallées voisines où de très intéressantes découvertes archéologiques inclus poterie ainsi que des outils de chasse et de pêche appartenant à la période néolithique, certains 5.000 ans avant Jésus Christ. Après une colonie gallo, la région était habitée par les Romains. Le nom du village apparaît dans l'année 1045, dans un certificat par l'empereur Henri III en ce qui la propriété de la Cour de Cavriana est accordée à l'évêque de Mantoue. Dix ans après, le même tribunal est appelé “Capriana” dans un autre document,. Entre le XIe et le XIIIe siècle que le village était fortifié, l'église paroissiale et les deux Oratoires de Saint-Sébastien et Biagio à Castello ont été construits. Les premières véritables ouvrages défensifs a commencé avec la Rivas, bien que, au XIIIe siècle, une famille exilée par le Bonaccolsis de Mantoue dans 1291; à son tour, l'Bonaccolsis furent exilés de la petite ville de 1367 par les Gonzague qui, la domination de la République de Venise à l'exception (1439-1448), leurs biens appartenant à 1708, lorsque tous les territoires du Duc fait partie de la domination autrichienne.
Que voir à CAVRIANA
Santa Maria della Pieve – Dédiée à Notre-Dame de l'Immaculée, il a été érigé au XIIe siècle. Construit dans un style roman lombard, il l'habitude d'être l'église paroissiale jusqu'au milieu du XVe siècle. Avec l'avènement du style baroque au XVIIe siècle, il a été considérablement modifié. Dans les années 1953-55 le bâtiment a été amené aussi près que possible à son style original. En plus des fragments de fresques médiévales, l'abside principale montre une merveilleuse XIVe-XVe siècle alto-relief de Notre-Dame de la Miséricorde. La Oratoire de Saint-Sébastien – Droit à Saint-Sébastien Martyr (IVème siècle), l'Oratoire a été construit, tout comme l'église paroissiale de Saint Biagio à Castello au XIIe siècle, contre le côté sud de l'ancienne forteresse de Cavriana. A l'intérieur, vous pouvez voir des fresques de grande valeur datant du XIe au XVIe siècle. La L'église paroissiale de Santa Maria Nova – Construit au XVIIIe siècle sur une ancienne église, datant entre le XVe et le XVIe siècle, dont seulement l'abside survit. Conçu par Giovanni Maria Borsotti, la paroisse curch montre style lombard traits baroques. A l'intérieur, notables sont les marqueteries de marbre vous, les meubles en bois et une verrière raffinée de la même période. Une mention particulière va à du triptyque de la Vierge avec l'Enfant Jésus entre les Saints Rocco et Sebastian; c'est un travail très important peint par Zenone da Vérone in1512. La forteresse – Une fois qu'il a été le plus grand enrichissement dans la domination Mantoue. Témoin de l'ancien bâtiment sont aujourd'hui les ruines de ses murs solides, une des portes d'accès, et une tour de guet également utilisé à des fins défensives, plus tard transformé en clocher au XVIIe siècle. La preuve a été constaté que, jusqu'à la moitié du XVIIe siècle, ce bâtiment complexe avait fortifications avec des tours, murs crénelés et un pont-levis. La forteresse était habitée; à l'intérieur, un oratoire du XIIe siècle a servi la cour.
QUE FAIRE EN CAVRIANA
Ce territoire possède de nombreuses possibilités de flatter les amateurs de cyclisme, à la plus grande variété de niveaux: de l'athlète professionnel pour les familles en quête de détente. Une chance incontournable pour tous les touristes à vélo est l' “Mantoue – Fishpond”, l'une des routes de l'Italie à vélo les plus noté. Ce parcours mesure environ 40 km de long et assez plat et adapté à toute la famille. Il traverse quelques-unes des localités les plus suggestives sur les collines de Garda, dans une campagne qui est restée intacte. Les gourmets peuvent apprécier locales vins blancs de qualité, jambon cru, capunsei - une sorte de boulettes de pain et bouillon.

Cavriana lies on the beautiful Morainic Hills between Lake Garda and the hamlets brimming in history, culture, wellbeing and the environment. Its privileged position, so easily defendable, made of Cavriana one of the most ancient settlements ever in this area. Evidence has been found in some of the neighbouring valleys where very interesting archaeological findings included pottery as well as hunting and fishing tools belonging to the Neolithic period, some 5.000 years before Christ. Following a Gallic settlement, the area was inhabited by the Romans. The village’s name appears in the year 1045, in a certificate by the emperor Henry the Third in which the ownership of the Court of Cavriana is granted to the Bishop of Mantua. Ten years after, the same court is called “Capriana” in another document. Between the XIth and XIIIth century as the village was fortified, the Parish Church and the two Oratories of Saint Sebastian and Biagio in Castello were built. The first real defensive works began with the Rivas, though, in the XIIIth century, a family exiled by the Bonaccolsis from Mantua in 1291; in turn, the Bonaccolsis were exiled from the little city in 1367 by the Gonzagas who, the domination of the Venetian Republic excepted (1439-1448), owned their possessions up to 1708, when all the Duke’s territories became part of the Austrian dominion.
Santa Maria della Pieve – Dedicated to Our Lady the Immaculate, it was erected in the XIIth century. Built in a Lombard-Romanesque style, it used to be the parish church until the middle of the XVth century. With the coming of the Baroque style in the XVIIth century, it was considerably modified. In the years 1953-55 the building was brought as near as possible back to its original style. Besides fragments of medieval frescoes, the main apse shows a wonderful XIVth-XVth century alto-relief of Our Lady of Mercy. The Oratory of Saint Sebastian – Entitled to Saint Sebastian Martyr (IVth century), the Oratory was built, just like the Parish Church and Saint Biagio in Castello in the XIIth century, against the southern side of the ancient fortress of Cavriana. Inside, you can see significant frescoes dating from the XIth to the XVIth century. The Parish Church of Santa Maria Nova – Built in the XVIIIth century on a previous church, dating between the XVth and the XVIth century, of which only the apse survives. Designed by Giovanni Maria Borsotti, the parish curch stylistically shows Lombard Baroque traits. Inside, notable are you the marble marquetries, the wooden furniture and a refined canopy of the same period. A particular mention goes to of the triptych of Our Lady with the Holy Child between the Saints Rocco and Sebastian; it is a very important work painted by Zenone da Verona in1512. The fortress – Once it was the widest fortification in the Mantua dominion. Witness of the ancient building are now the ruins of its strong walls, one of the access doors, and a watchtower used also for defensive purposes, later turned into a bell tower in the XVIIth century. Evidence was found that, until half of the XVIIth century, this complex building had fortifications with towers, crenelated walls and a drawbridge. The fortress was inhabited; inside, a XIIth-century oratory served the court.
This territory has numerous possibilities to tempt cycling enthusiasts, at the widest variety of levels: from the professional athlete to families seeking relaxation. An unmissable chance for all cycle tourists is the “Mantova – Peschiera”, one of Italy’s most noted cycle routes. This route measures around 40 km long and mostly flat and suitable for the entire family. It crosses some of the most suggestive localities of the Garda Hills, in a countryside that has remained untouched. Gourmets may appreciate local quality white wines, raw ham, capunsei – a kind of dumplings made of bread and broth.