Bardolino est situé sur le lac de Garde, au point le plus large à mi-chemin le long du côté de Vérone. Son climat doux allowsof la croissance des plantes méditerranéennes typiques: olives, cyprès, lauriers-roses, lauriers, et les vignobles prospèrent sur les collines qui entourent le centre, qui s'étend vers le lac avec deux projections caractéristique, formé au cours des siècles par les deux rivières. Il est célèbre dans le monde entier pour ses “Bardolino” Ruby vin rouge et rosé produit par les vignobles des collines environnantes. Le centre historique dominé par le clocher de l'église de San Severo avec ses maisons caractéristiques et les rues où l'on peut admirer des chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art et locales. Dans les dernières décennies du tourisme a élaboré pour soutenir l'économie agricole traditionnelle. Bardolino vante soixantaine d'hôtels avec un total global de 4000 lits. Le royaume des sports nautiques, ici, le client peut également aller sur treks en VTT, ou aller à vélo, jouer au golf ou au tennis, faire de l'équitation, parce que les collines environnantes avec leur climat doux créer le paysage parfait pour les sorties panoramiques tout au long de l'année. Bardolino a également un large éventail de lieux de rencontre avec des restaurants, les cafés, glaceries, piano-bars, discotheques. Il est situé à environ 130 km à l'ouest de Venise et à environ 25 km au nord de Vérone.
HISTOIRE
Archéologique havre de fouilles prouvé la présence des humains dans la région depuis la préhistoire, dans le domaine de Cisano. Il retrace également des anciens Romains, si le règlement modernes remonte à début du Moyen Âge, lorsque Bérenger d'Italie (983) avait un château construit ici. En cette période de la région était sous la suzeraineté de l'abbaye de Bobbio. Au 12ème siècle Bardolino est mentionné comme une commune libre, et plus tard a été sous les Scaliger de Vérone, qui agrandit les fortifications pour englober l'ensemble du village. Après leur chute, c'est devenu une partie de la République de Venise qui avait une base marine ici. Dans 1526 elle a été pillée par les lansquenets. Sous la Lombardie-Vénétie, il a été un centre administratif autrichien: à 1848 il se révolta contre eux dans le sillage de la première victoire piémontaise à la Première Guerre d'Indépendance italienne. Cependant, plus tard, les Autrichiens ont riposté avec des tirs et des ravages. Il a été annexé à la nouvellement formée Royaume d'Italie en 1866.
– À VISITER
Eglise de San Zeno (milieu du 9ème siècle), l'un des quelques édifices carolingiens en Italie. Il a des traces de décorations fresque originale – Eglise de San Severo (11e-12e siècles). Elle possède des fresques du 12ème siècle-14ème, et une crypte médiévale au début. – Monastère de San Colombano (11e siècle), une dépendance de l'abbaye de Bobbio. Pieve de Santa Maria, reconstruite au 12ème siècle au dessus d'un siècle l'église chrétienne 7e, qui avait été à son tour, construite sur un temple païen antique. – Murs de la ville (12e siècle) – Sisan Musée, dédié à pêche et de chasse dans la région du lac de Garde.

Bardolino is situated on Lake Garda at the widest point half-way along the Verona side. Its mild climate allowsof the growth of typical Mediterranean plants: olives, cypresses, oleanders, laurels, and vineyards prosper on the hills which surround the centre, which stretches towards the lake with two characteristic projections, formed over the centuries by the two rivers. It is famous the world over for its “Bardolino” ruby red wine and rosé produced from the vineyards of the surrounding hills. The historic centre dominated by the bell tower of the church of San Severo with its characteristic houses and streets where one can admire masterpieces of art and local history. In recent decades tourism has developed to support the traditional farming economy. Bardolino boasts about sixty hotels with an overall total of 4000 beds. The realm of water sports, here the guest can also go on mountain bike treks, or go cycling, play golf or tennis, go horse riding, because the surrounding hills with their mild climate create the perfect landscape for panoramic outings throughout the year. Bardolino also has a wide range of meeting places with restaurants, coffee shops, ice cream parlours, piano bars, discotheques. It is located about 130 km west of Venice and about 25 km northwest of Verona.
- HISTORY
Archaeological excavations haven proven the presence of humans in the area since prehistoric times, in the area of Cisano. There also traces of ancient Romans, though the modern settlement dates to the early Middle Ages, when Berengar of Italy (983) had a castle built here. In that period the area was under the suzerainty of the Bobbio Abbey. In the 12th century Bardolino is mentioned as a free commune, and later was under the Scaliger of Verona, who enlarged the fortifications to encompass the whole village. After their fall, it became part of the Republic of Venice which had a marine base here. In 1526 it was sacked by the Landsknechts. Under the Lombardy-Venetia, it was an Austrian administrative center: in 1848 it revolted against them in the wake of the first Piedmontese victories in the First Italian War of Independence. However, later the Austrians retaliated with ravages and shootings. It was annexed to the newly formed Kingdom of Italy in 1866.
- SIGHTSEEING
Church of San Zeno (mid-9th century), one of the few Carolingian edifices in Italy. It has traces of original fresco decorations – Church of San Severo (11th-12th centuries). It has 12th-14th century frescoes, and an early medieval crypt. – Monastery of San Colombano (11th century), a dependency of the Bobbio Abbey. Pieve of Santa Maria, rebuilt in the 12th century above a 7th century early Christian church, which had been in turn constructed over an ancient pagan temple. – City walls (12th century) – Museo Sisàn, dedicated to fishing and bird hunting in the Lake Garda area.