Tosca est un opéra en trois actes de Giacomo Puccini, sur un livret italien de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. Elle a été créée au Teatro Costanzi de Rome sur la 14 Janvier 1900. Le travail, sur la base de Victorien Sardou 1887 Langue française le jeu dramatique, La Tosca, est une pièce mélodramatique mis à Rome en Juin 1800, avec le Royaume de Naples de contrôle de Rome menacée par l'invasion napoléonienne de l'Italie. Il contient des scènes de torture, assassiner et le suicide, encore comprend également quelques airs de Puccini le plus connu lyrique, et a inspiré des performances mémorables de bon nombre de chanteurs de premier plan de l'opéra. Musicalement, Tosca est structuré comme un travail à composition, avec des airs, récitatif, chœurs et d'autres éléments musicalement tissé dans un ensemble homogène. Puccini utilisé leitmotive wagnériens (de brèves déclarations de musique) à identifier des caractères, objets et des idées. Le contexte historique: Selon le livret, l'action de Tosca se produit en Juin 1800. Sardou, dans son jeu, il date plus précisément; La Tosca se déroule dans l'après-midi, soir, et tôt le matin du 17 et 18 Juin 1800. L'Italie avait longtemps été divisé en un certain nombre de petits États, avec le Pape à Rome gouverner les États pontificaux dans la région de l'Italie centrale. Après la Révolution française, une armée française sous Napoléon envahit l'Italie en 1796, entering Rome almost unopposed on 11 Février 1798 et d'établir une république il. Cette république était gouvernée par sept consuls; dans l'opéra ce n'est l'ancien bureau d'Angelotti, dont le caractère peut être basée sur la vie réelle Libero consul Angelucci. En Septembre 1799 les Français, qui avait protégé la république, retiré de Rome. Comme ils ont laissé, les troupes du Royaume de Naples ont occupé la ville. En mai 1800 Napoléon, alors le chef incontesté de la France, ramena ses troupes à travers les Alpes à l'Italie une fois de plus. Sur 14 June his army met the Austrian forces at the Battle of Marengo (près d'Alessandria). Troupes autrichiennes étaient initialement couronnée de succès; en milieu de matinée, ils avaient pris le contrôle du champ de bataille, et leur commandant, Michael von Melas envoyé ce sud nouvelles en direction de Rome. Cependant, de nouvelles troupes françaises sont arrivées en fin de journée, et Napoléon attaqua les Autrichiens fatigués. Comme Mélas se retirèrent en désordre, avec les restes de son armée, il a envoyé un second courrier au sud avec le message révisé. Les Napolitains abandonna Rome, et la ville a passé les quatorze prochaines années sous la domination française.
Loi 1 Scène ▪: A l'intérieur de l'église de Sant'Andrea della Valle à Rome, 1800 Cesare Angelotti, ancien consul de la République romaine et maintenant un prisonnier évadé politique, se jette dans l'église et se cache dans la chapelle Attavanti sa vie privée est la soeur Attavanti marquise. Le peintre Mario Cavaradossi arrive à continuer à travailler sur son image de Marie-Madeleine. Il échange de plaisanteries avec un vieux sacristain, avant de chanter de l' “l'harmonie cachée” (“L'harmonie cachée”) dans le contraste entre la beauté blonde de sa peinture et celle de son amant aux cheveux noirs, la chanteuse Floria Tosca. Le sacristain marmonne sa désapprobation avant de quitter. Angelotti sort et dit à Cavaradossi, un vieil ami qui a des sympathies républicaines, qu'il est poursuivi par le royaliste chef de la police Scarpia. Cavaradossi lui promet de le faciliter, avant Angelotti retourne précipitamment à sa cachette comme Tosca arrive. Après avoir demandé soupçonneux du peintre ce qu'il a fait, Tosca chante de son désir pour une nuit de passion mutuelle: “Non des Soupirs, notre Casetta” (“N'avez-vous pas longtemps pour notre petite maison”). Elle exprime alors la jalousie sur la femme dans la peinture dont elle reconnaît que la marquise. Cavaradossi explique la ressemblance; il s'est contenté de rappeler la marquise à la prière dans l'église. Il rassure Tosca de sa fidélité avant qu'elle ne quitte. Angelotti réapparaît, et discute avec le peintre son plan de fuir déguisé en femme, utilisant des vêtements laissés dans la chapelle de sa sœur. Le bruit d'un canon signale que la fuite d'Angelotti a été découvert. Comme lui et Cavaradossi rapidement quitter l'église, le sacristain rentre avec des groupes de choristes, célébrant les nouvelles que Napoléon a apparemment été battu à Marengo. Les célébrations cessent brusquement avec l'entrée de Scarpia, qui est à la recherche d'Angelotti. Il interroge le sacristain, et ses soupçons sont éveillés quand il apprend que Cavaradossi a été dans l'église; Scarpia se méfie du peintre, et qui croit à celui complices en fuite Angelotti. Lorsque Tosca arrive à la recherche de son amant, Scarpia suscite habilement ses instincts jaloux par ce qui implique une relation entre le peintre et la marquise. Il attire l'attention de Tosca au ventilateur d'une femme, trouve dans la chapelle, et suggère que quelqu'un a dû surprendre les amants, il. Tosca a craqué pour sa tromperie; furieux, elle se précipite pour faire face à Cavaradossi. Commandes Scarpia ses agents de suivre son, en supposant qu'elle les mènera à Cavaradossi et Angelotti, et jubile en privé, il révèle ses intentions à ravir Tosca et Cavaradossi hang. Une procession entre dans l'église chanter le Te Deum; enfin la rêverie Scarpia est rompu et il rejoint le chœur dans la prière.
Loi 2 Scène ▪: Scarpia dans l'appartement de Palazzo Farnese, que Scarpia soir, au souper, envoie une note à Tosca pour lui demander de se joindre à lui. Son acolyte Spoletta annonce l'arrestation de Cavaradossi, qui est amené pour être interrogé sur l'emplacement d'Angelotti. Comme le peintre est interrogé, la voix de Tosca, chanter dans une cantate de célébration hors de la scène, peut être entendu. Cavaradossi nie savoir quoi que ce soit au sujet de la fuite, et, après Tosca arrive, est pris à une antichambre pour être torturé. Il est capable de parler brièvement avec son, en lui disant de ne rien dire. Tosca est racontée par Scarpia qu'elle peut sauver son amant de la douleur indescriptible, si elle révèle la cachette d'Angelotti. Elle résiste, mais en entendant les cris de Cavaradossi, donne finalement le secret. Cavaradossi est ramené à l'appartement où il reprend conscience et, l'apprentissage de la trahison de Tosca, est d'abord furieux contre elle. Puis nouvelles arrivent de la victoire de Napoléon à Marengo; Cavaradossi donne un défi “victoire” crier avant d'être emmené. Scarpia, à gauche avec Tosca, propose une bonne affaire: si elle se donne à lui, Cavaradossi sera libérée. Elle est révoltée, et rejette à plusieurs reprises ses avances. Dehors, elle entend les tambours qui annoncent une exécution; que Scarpia attend sa décision, elle chante une prière fervente: “Vissi d’arte” (“J'ai vécu pour l'art, J'ai vécu pour l'amour, never did I harm a living creature … pourquoi, O Seigneur, pourquoi veux-tu me rembourser ainsi?”). Scarpia reste inflexible en dépit de ses moyens. Lorsque Spoletta apporte des nouvelles que Angelotti s'est tué, Scarpia annonce que Cavaradossi doit faire face à un peloton d'exécution le lendemain matin. Il raconte néanmoins que Tosca, si elle se soumettre à lui, il fera en sorte pour que ce soit un simulacre d'exécution. Lorsque Tosca, dans le désespoir, accepte, Scarpia raconte son adjoint Spoletta que l'exécution doit être simulé, à la fois de rappeler qu'il sera “comme nous l'avons fait avec le comte Palmieri”. Après le départ de Spoletta de, Tosca impose la condition supplémentaire que Scarpia fournir un sauf-conduit hors de Rome pour elle et son amant. Après la signature du présent, Scarpia s'approche de Tosca pour assurer sa part du marché. Cependant, avec un couteau tiré la table du souper, elle le poignarde à mort. Après le maudissant et en supprimant le sauf-conduit de sa poche, elle allume des bougies dans un geste de piété et place un crucifix sur le corps avant de quitter.
Loi 3 Scène ▪: Les parties supérieures de la Castel Sant'Angelo, au début de l'coulisses lendemain matin, un jeune berger chante (en dialecte romanesco) “Io’ soupirs” (“Je vous donne soupire”) que les cloches des matines son. Dans le château, Cavaradossi est informé qu'il dispose d'une heure à vivre. Il refuse l'offre d'un prêtre, mais est autorisé à écrire une lettre où il commence, mais il est bientôt submergé par ses souvenirs de Tosca: “E lucevan le stelle” (“Et les étoiles brillaient”). Tosca entre et lui montre le sauf-conduit. Elle révèle qu'elle a tué Scarpia et que l'exécution imminente est une imposture: Cavaradossi doit feindre la mort, mais après, ils peuvent quitter Rome ainsi que, avant la découverte du corps de Scarpia. Cavaradossi est étonné de voir le courage manifesté par un appel d'offres afin: “O dolci mani” (“Oh les mains douces pure et douce”). Ils ont ensuite chanter la vie, ils se partageront, si Tosca est inquiet de savoir si Cavaradossi peut jouer son rôle dans le simulacre d'exécution convaincante. Cavaradossi est emmené, et les montres Tosca avec une impatience croissante que les rituels finaux sont effectués. Après une volée de coups de feu, Cavaradossi chutes, et Tosca, s'exclame “Ecco un artiste!” (“Qu'est-ce un acteur!”). Quand les soldats ont tous quitté, elle se précipite vers Cavaradossi, de constater qu'il est mort; Scarpia a trahi son. Navré, elle se jette en travers du corps. Off-scène voix indiquent que le corps Scarpia a été trouvé, et que Tosca est connu pour avoir tué. Comme Spoletta et la ruée vers l'soldats dans, Tosca s'élève, élude leurs griffes, et court vers le parapet. Avec un dernier cri que Scarpia répondra devant Dieu, elle se jette sur le bord. Voir le programme du Festival plein 2012 – Arènes de Vérone

 

Réservez un hébergement sur le Lac de Garde

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver, sélectionner et réserver un logement dans ce village pour cet événement ou à un autre endroit sur le Lac de Garde.

Réserver

Tosca is an opera in three acts by Giacomo Puccini to an Italian libretto by Luigi Illica and Giuseppe Giacosa. It premiered at the Teatro Costanzi in Rome on 14 January 1900. The work, based on Victorien Sardou’s 1887 French-language dramatic play, La Tosca, is a melodramatic piece set in Rome in June 1800, with the Kingdom of Naples’s control of Rome threatened by Napoleon’s invasion of Italy. It contains depictions of torture, murder and suicide, yet also includes some of Puccini’s best-known lyrical arias, and has inspired memorable performances from many of opera’s leading singers. Musically, Tosca is structured as a through-composed work, with arias, recitative, choruses and other elements musically woven into a seamless whole. Puccini used Wagnerian leitmotifs (short musical statements) to identify characters, objects and ideas. Historical context: According to the libretto, the action of Tosca occurs in June 1800. Sardou, in his play, dates it more precisely; La Tosca takes place in the afternoon, evening, and early morning of 17 and 18 June 1800. Italy had long been divided into a number of small states, with the Pope in Rome ruling the Papal States in the area of central Italy. Following the French Revolution, a French army under Napoleon invaded Italy in 1796, entering Rome almost unopposed on 11 February 1798 and establishing a republic there. This republic was ruled by seven consuls; in the opera this is the former office of Angelotti, whose character may be based on the real-life consul Libero Angelucci. In September 1799 the French, who had protected the republic, withdrew from Rome. As they left, troops of the Kingdom of Naples occupied the city. In May 1800 Napoleon, by then the unquestioned leader of France, brought his troops across the Alps to Italy once again. On 14 June his army met the Austrian forces at the Battle of Marengo (near Alessandria). Austrian troops were initially successful; by mid-morning they were in control of the field of battle, and their commander, Michael von Melas sent this news south towards Rome. However, fresh French troops arrived in late afternoon, and Napoleon attacked the tired Austrians. As Melas retreated in disarray with the remains of his army, he sent a second courier south with the revised message. The Neapolitans abandoned Rome, and the city spent the next fourteen years under French domination.
Act 1 ▪ Scene: Inside the church of Sant’Andrea della Valle in Rome, 1800 Cesare Angelotti, former consul of the Roman Republic and now an escaped political prisoner, runs into the church and hides in the Attavanti private chapel—his sister is the Marchesa Attavanti. The painter Mario Cavaradossi arrives to continue work on his picture of Mary Magdalene. He exchanges banter with an elderly sacristan, before singing of the “hidden harmony” (“Recondita armonia”) in the contrast between the blonde beauty of his painting and that of his dark-haired lover, the singer Floria Tosca. The sacristan mumbles his disapproval before leaving. Angelotti emerges and tells Cavaradossi, an old friend who has republican sympathies, that he is being pursued by the royalist police chief Scarpia. Cavaradossi promises to assist him, before Angelotti hurriedly returns to his hiding place as Tosca arrives. After enquiring suspiciously of the painter what he has been doing, Tosca sings of her desire for a night of mutual passion: “Non la sospiri, la nostra casetta” (“Do you not long for our little house”). She then expresses jealousy over the woman in the painting whom she recognises as the Marchesa. Cavaradossi explains the likeness; he has merely observed the Marchesa at prayer in the church. He reassures Tosca of his fidelity before she leaves. Angelotti reappears, and discusses with the painter his plan to flee disguised as a woman, using clothes left in the chapel by his sister. The sound of a cannon signals that Angelotti’s escape has been discovered. As he and Cavaradossi rapidly leave the church the sacristan re-enters with groups of choristers, celebrating the news that Napoleon has apparently been defeated at Marengo. The celebrations cease abruptly with the entry of Scarpia, who is searching for Angelotti. He questions the sacristan, and his suspicions are aroused when he learns that Cavaradossi has been in the church; Scarpia mistrusts the painter, and believes him complicit in Angelotti’s escape. When Tosca arrives looking for her lover, Scarpia artfully arouses her jealous instincts by implying a relationship between the painter and the Marchesa. He draws Tosca’s attention to a woman’s fan, found in the chapel, and suggests that someone must have surprised the lovers there. Tosca falls for his deceit; enraged, she rushes off to confront Cavaradossi. Scarpia orders his agents to follow her, assuming she will lead them to Cavaradossi and Angelotti, and privately gloats as he reveals his intentions to ravish Tosca and hang Cavaradossi. A procession enters the church singing the Te Deum; finally Scarpia’s reverie is broken and he joins the chorus in the prayer.
Act 2 ▪ Scene: Scarpia’s apartment in the Palazzo Farnese, that evening Scarpia, at supper, sends a note to Tosca asking her to join him. His henchman Spoletta announces the arrest of Cavaradossi, who is brought in to be questioned about the location of Angelotti. As the painter is questioned, the voice of Tosca, singing in a celebratory cantata offstage, can be heard. Cavaradossi denies knowing anything about the escape, and, after Tosca arrives, is taken to an antechamber to be tortured. He is able to speak briefly with her, telling her to say nothing. Tosca is told by Scarpia that she can save her lover from indescribable pain if she reveals Angelotti’s hiding place. She resists, but hearing Cavaradossi’s cries, eventually yields the secret. Cavaradossi is brought back to the apartment where he recovers consciousness and, learning of Tosca’s betrayal, is initially furious with her. Then news arrives of Napoleon’s victory at Marengo; Cavaradossi gives a defiant “victory” shout before being taken away. Scarpia, left with Tosca, proposes a bargain: if she gives herself to him, Cavaradossi will be freed. She is revolted, and repeatedly rejects his advances. Outside she hears the drums which announce an execution; as Scarpia awaits her decision, she sings a fervent prayer: “Vissi d’arte” (“I lived for art, I lived for love, never did I harm a living creature … why, O Lord, why dost thou repay me thus?”). Scarpia remains adamant despite her pleas. When Spoletta brings news that Angelotti has killed himself, Scarpia announces that Cavaradossi must face a firing squad the next morning. He nevertheless tells Tosca that, if she will submit to him, he will arrange for this to be a mock execution. When Tosca, in despair, agrees, Scarpia tells his deputy Spoletta that the execution is to be simulated, both recalling that it will be “as we did with Count Palmieri”. Following Spoletta’s departure, Tosca imposes the further condition that Scarpia provide a safe-conduct out of Rome for herself and her lover. After signing this, Scarpia approaches Tosca to secure her side of the bargain. However, with a knife taken from the supper table, she stabs him to death. After cursing him and removing the safe-conduct from his pocket, she lights candles in a gesture of piety and places a crucifix on the body before leaving.
Act 3 ▪ Scene: The upper parts of the Castel Sant’Angelo, early the following morning Offstage, a shepherd boy sings (in Romanesco dialect) “Io de’ sospiri” (“I give you sighs”) as church bells sound for matins. In the castel, Cavaradossi is informed that he has one hour to live. He refuses the offer of a priest but is allowed to write a letter which he begins, but is soon overwhelmed by his memories of Tosca: “E lucevan le stelle” (“And the stars shone”). Tosca enters and shows him the safe-conduct. She reveals that she has killed Scarpia and that the imminent execution is a sham: Cavaradossi must feign death, but afterwards they can leave Rome together, before the discovery of Scarpia’s body. Cavaradossi is amazed at the courage shown by one so tender: “O dolci mani” (“Oh sweet hands pure and gentle”). They then sing of the life they will share, though Tosca is worried whether Cavaradossi can play his part in the mock execution convincingly. Cavaradossi is led away, and Tosca watches with increasing impatience as the final rituals are carried out. After a volley of shots, Cavaradossi falls, and Tosca exclaims “Ecco un artista!” (“What an actor!”). When the soldiers have all left, she hurries towards Cavaradossi, to find that he is dead; Scarpia has betrayed her. Heartbroken, she throws herself across the body. Off-stage voices indicate that Scarpia’s body has been found, and that Tosca is known to have killed him. As Spoletta and the soldiers rush in, Tosca rises, evades their clutches, and runs to the parapet. With a last cry that Scarpia will answer before God, she hurls herself over the edge. See the full Festival Programme 2012 – Arena of Verona

 

Book Accommodation on Lake Garda

Click on the below link to find, select and book accommodation in this village for this event or in another place on Lake Garda.

Book Now