Don Giovanni (titre: Le dissolue puni, qui est, le Don Giovanni, littéralement The Rake puni, ou Don Giovanni) est un opéra en deux actes sur une musique de Wolfgang Amadeus Mozart et avec un livret italien de Lorenzo Da Ponte. Elle a été créée par l'Opéra de Prague italienne à la Teatro di Praga (maintenant appelé le Théâtre des Etats) sur Octobre 29, 1787.Livret de Da Ponte a été facturé comme beaucoup de son temps comme dramma giocoso, un terme qui désigne un mélange d'action sérieuse et comique. Mozart est entré le travail dans son catalogue comme un “opera buffa”. Bien que parfois classés comme comique, il se mêle la comédie, le mélodrame et éléments surnaturels. Un aliment de base du répertoire standard de l'opéra, Don Giovanni est le septième sur la liste de l'Operabase worldwide.It plus des opéras s'est également révélée un sujet fécond pour les écrivains et les philosophes. Il s'agit d'un opéra en deux actes qui décrit Don Giovanni, un jeune, arrogant, noble promiscuité sexuelle, qui abuse et tout le monde outrages ailleurs dans le casting, jusqu'à ce qu'il rencontre quelque chose qu'il ne peut pas tuer, tabasser, esquive, ou déjouer.
Acte I – Il s'agit de la nuit et Don Giovanni a volé dans les salles de Donna Anna, tandis que Leporello monte la garde en dehors maudire son propre destin en tant que fonctionnaire. Un cri se fait entendre: Donna Anna a résisté à son séducteur et est en cours d'exécution pour obtenir de l'aide pour son père, le Commendatore, qui est intervenu avec son épée pour protéger sa fille. Don Giovanni tue lui et s'échappe avec Leporello, tandis que Don Ottavio tourne pour rejoindre sa fiancée, Donna Anna et lui jure que le séducteur sera découvert et que son crime sera puni. Sur la route de Don Giovanni se promène à la recherche de l'aventure. Un de ses anciens amants, Donna Elvira, apparaît sur la scène et est à la recherche de lui pour lui rappeler les promesses qu'il a faite à son. Le cavalier évite de répondre à son, et la laisse avec Leporello qui, pour consoler son, récite à son l'interminable liste des conquêtes de son maître. Lorsque Donna Elvira laisse, Don Giovanni se joint à une brigade de bonne humeur des agriculteurs qui célèbrent le mariage de Zerlina et Masetto. Immédiatement, le séducteur réussit à garder Masetto à une distance tout en même temps le piégeage de la mariée. Cependant, Donna Elvira et intervient tente de bloquer la manœuvre. Don Ottavio et Donna Anna arrivent et ce dernier est capable de reconnaître que Don Giovanni est le tueur de son père par sa voix. Il est déjà loin à ce stade, mais la jeune fille qui est sous le choc, révèle tous les détails de la tentative nocturne de la séduction à Don Ottavio, et elle lui provoque, une fois de plus, pour effectuer la revanche. Dans le temps Leporello, l'exécution des ordres de son maître, a organisé une fête dans le palais, où Don Giovanni se prépare pour d'autres conquêtes. Dans le jardin de Don Giovanni les agriculteurs sont déjà arrivés tandis que Zerlina tente de calmer Masetto bas. Donna Elvira conduit Anna et Ottavio, masqué, vers antre de Don Giovanni. Dans une salle dans le palais des danses commencent et alors que les activités sont en plein essor Don Giovanni cherche à partir avec Zerlina tandis que Leporello détient Masetto; cependant, la jeune fille commence à crier et à Don Giovanni Leporello et attrape fait croire aux gens que c'est lui qui est le séducteur, et encore une fois le cavalier parvient à se sauver, même si le projet d'enlèvement Zerlina s'est retournée contre eux.
Acte II – Sur les échanges de la rue Don Giovanni ses vêtements avec Leporello, afin de se consacrer avec plus de facilité à séduire bonne Donna Elvira; Donna Elvira apparaît à la fenêtre et de Don Giovanni lui fait croire qu'il est toujours amoureux d'elle. Donna Elvira sort dans la rue et les erreurs Leporello pour Don Giovanni, comme il est revêtu de ses vêtements et Don Giovanni de cette manière est capable de les tenir à distance afin d'être en mesure de poursuivre sa tentative de conquérir la femme de ménage sans être dérangé. Il est surpris et interrompu par Masetto qui est à sa recherche dans le but de le tuer. Le fermier ne le reconnaît pas, cependant, dans les vêtements de Leporello et les imbéciles rusés cavalier lui, lui donne une raclée et s'échappe. Zerlina, qui dirige pour aider son fiancé, ne peut le consoler avec une mélodie cœur assouplissement. Dans l'intervalle Leporello et Donna Elvira sont arrivés à la maison de Donna Anna et Don Ottavio tout et Donna Anna arrivent avec des lampes, Leporello tente d'échapper à. Il est, cependant, bloqué par Zerlina et Masetto qui entrent et aurait été tué s'il n'a finalement pas révéler qu'il était, en fait,, porter des vêtements Don Giovanni. Il ya un vaste ensemble de consternation et de Leporello est capable d'échapper à. Leporello se joint à son maître dans un endroit isolé, où il découvre est en fait le cimetière où la statue de la mort Commendatore Don Giovanni se trouve. Don Giovanni, se moquant de la statue, forces Leporello de l'inviter à dîner et à son étonnement et de Leporello la statue accepte l'offre. Ayant déjà oublié l'étrange invitation dans le cimetière, Don Giovanni est le cœur léger à manger dans son palais et est desservie par Leporello, tandis qu'un groupe de musiciens remonter le moral de la soirée. Donna Elvira dans salves, faire un dernier appel à Giovanni de réformer. Il se moque d'elle, l'invite à se joindre à lui, mais Elvira, reconnaissant qu'elle ne le changera pas, fonctionne désespérément hors. De l'extérieur, elle pousse un cri perçant. Leporello enquête et retourne dans la terreur, babillage d'un homme de pierre blanche avec de la terre-secousse progrès. On entend frapper à la porte et Don Giovanni qu'il ouvre. Il est la statue du Commendatore et il offre la chance Giovanni de se repentir, mais le cavalier refuse et il est traîné dans les flammes de l'enfer engloutissant. Leporello raconte la mort de son maître à tous ceux qui sont venus pour arrêter le cavalier. Un chœur final (“Il s'agit du droit de ceux qui souffrent”) se réjouit de la sérénité retrouvée nouvelle. Voir le programme du Festival plein 2012 des Arènes de Vérone

Réservez un hébergement sur le Lac de Garde

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver, sélectionner et réserver un logement dans ce village pour cet événement ou à un autre endroit sur le Lac de Garde.

Réserver

Don Giovanni (complete title: Il dissoluto punito, ossia il Don Giovanni, literally The Rake Punished, or Don Giovanni) is an opera in two acts with music by Wolfgang Amadeus Mozart and with an Italian libretto by Lorenzo Da Ponte. It was premiered by the Prague Italian opera at the Teatro di Praga (now called the Estates Theatre) on October 29, 1787.Da Ponte’s libretto was billed like many of its time as dramma giocoso, a term that denotes a mixing of serious and comic action. Mozart entered the work into his catalogue as an “opera buffa”. Although sometimes classified as comic, it blends comedy, melodrama and supernatural elements. A staple of the standard operatic repertoire, Don Giovanni is seventh on the Operabase list of the most-performed operas worldwide.It has also proved a fruitful subject for writers and philosophers. It’s an opera in two acts that describes Don Giovanni, a young, arrogant, sexually promiscuous nobleman, who abuses and outrages everyone else in the cast, until he encounters something he cannot kill, beat up, dodge, or outwit.
Act I – It is the nighttime and Don Giovanni has stolen into Donna Anna’s rooms, while Leporello keeps guard outside cursing his own destiny as a servant. A cry is heard: Donna Anna has resisted her seducer and is running to get help for her father, the Commendatore, who has intervened with his sword drawn to protect his daughter. Don Giovanni kills him and escapes with Leporello, while Don Ottavio turns up to join his betrothed Donna Anna and swears to her that the seducer will be discovered and that his crime will be punished. On the road Don Giovanni is walking around in search of adventure. One of his past lovers, Donna Elvira, appears on the scene and is looking for him to remind him of the promises he has made to her. The cavalier avoids responding to her, and leaves her with Leporello who, to console her, recites to her the endless list of conquests of his master. When Donna Elvira leaves, Don Giovanni joins a cheerful brigade of farmers who are celebrating the wedding of Zerlina and Masetto. Immediately the seducer manages to keep Masetto at a distance while at the same time trapping the bride. However, Donna Elvira intervenes and tries to block the manoeuvre. Don Ottavio and Donna Anna arrive and the latter is able to recognize that Don Giovanni is her father’s killer by his voice. He is already far away at this stage but the young girl who is shocked, reveals all of the particulars of the nocturnal attempt of seduction to Don Ottavio, and she instigates him, once again, to carry out the revenge. In the meantime Leporello, carrying out his master’s orders, has organized a party in the palace, where Don Giovanni is preparing himself for other conquests. In Don Giovanni’s garden the farmers have already arrived while Zerlina is trying to calm Masetto down. Donna Elvira leads Anna and Ottavio, masked, towards Don Giovanni’s lair. In a room in the palace the dances begin and while the activities are in full swing Don Giovanni seeks to depart with Zerlina while Leporello detains Masetto; however, the girl begins to shout and Don Giovanni grabs Leporello and makes people believe that it is he who is the seducer, and once again the cavalier manages to save himself even if the plan to kidnap Zerlina has backfired.
Act II – On the street Don Giovanni exchanges his clothes with Leporello in order to dedicate himself with greater ease to seducing Donna Elvira’s maid; Donna Elvira appears at the window and Don Giovanni makes her believe that he is still in love with her. Donna Elvira comes out onto the street and mistakes Leporello for Don Giovanni, as he is wearing his clothes and Don Giovanni in this way is able to keep them at a distance in order to be able to continue his attempt to conquer the maid without being disturbed. He is surprised and interrupted by Masetto who is looking for him in order to kill him. The farmer doesn’t recognize him, however, in Leporello’s clothes and the crafty cavalier fools him, gives him a beating and escapes. Zerlina, who runs to help her fiancé, can only console him with a heart-easing melody. In the meantime Leporello and Donna Elvira have arrived at Donna Anna’s house and while Don Ottavio and Donna Anna arrive with lamps, Leporello tries to escape. He is, however, blocked by Zerlina and Masetto who are entering and would have been killed if he didn’t finally reveal that he was, in fact, wearing Don Giovanni’s clothes. There is a huge ensemble of consternation and Leporello is able to escape. Leporello joins his master in a secluded place, which he discovers is actually the cemetery where the statue of the Commendatore Don Giovanni killed is to be found. Don Giovanni, mocking the statue, forces Leporello to invite him to dinner and to his and Leporello’s astonishment the statue accepts the offer. Having already forgotten about the strange invitation in the cemetery, Don Giovanni is lightheartedly dining in his palace and is being served by Leporello, while a group of musicians raise the spirits of the evening. Donna Elvira bursts in, making a final appeal to Giovanni to reform. He laughs at her, invites her to join him but Elvira, recognizing that she will not change him, runs despairingly off. From outside she utters a piercing scream. Leporello investigates and returns in terror, babbling of a white stone man with earth-shaking strides. Knocking is heard at the door and Don Giovanni opens it. It is the Commendatore’s statue and he offers Giovanni the chance to repent but the cavalier refuses and he is dragged into the engulfing flames of hell. Leporello narrates the death of his master to all who have come to arrest the cavalier. A final chorus (“Questo è il fin di chi fa male”) rejoices the new refound serenity. See the full Festival Programme 2012 of Arena of Verona

Book Accommodation on Lake Garda

Click on the below link to find, select and book accommodation in this village for this event or in another place on Lake Garda.

Book Now